Comment rentrer en contact avec votre opérateur bouygues ?

Avez-vous du mal, comme beaucoup de personnes, à contacter Bouygues ? Retrouvez l’adresse de Bouygues est un vrai noeud gordien pour vous. Vous vous sentez perdu et désemparé ? Rassurez-vous, nous avons la solution à votre préoccupation. Lire cet article vous permettra de tout saisir sur l’adresse de Bouygues Telecom, et par ricochet, de savoir comment la contacter. Cela vous procurera, par ailleurs, toutes les informations utiles sur les modalités de souscription à son forfait Internet et mobile (offres, souscription, déménagement, prix, forfait, débits, résiliation, siège, etc.). Dès lors, pour disposer de toutes ses informations, il faudrait, a priori, connaître les différentes adresses de Bouygues. Pour des raisons de commodité, vous êtes priés de noter les deux parties dans la classification des adresses de Bouygues : les adresses immatérielles de Bouygues Télécom et celles matérielles. Il convient d’utiliser le meilleur moyen pour contacter votre opérateur en télécomunication, Bouygues.

Adresse Bouygues,contacter bouygues

Quelles sont les différentes adresses immatérielles de Bouygues ?

Comprenez par adresses immatérielles de Bouygues, les données téléphoniques et courriels à connaître pour contacter l’entreprise.

Il s’agit donc principalement de deux types d’adresses de Bouygues qu’il faudrait prendre en compte : l’adresse téléphonique et le courriel électronique (mail). L’entreprise Bouygues Télécom définit pour chaque adresse, les cas où vous devriez les saisir. Il convient de les examiner tour à tour.

Contacter Bouygues via son adresse téléphonique ?

Il s’agit du numéro service client de Bouygues Télécom. Son service client, disponible 7j/7 et 24/24, vous fournit renseignements précis sur des problèmes bien spécifiques. Vous pouvez tout d’abord contacter l’adresse téléphonique de Bouygues pour signaler un problème. Ce dernier, s’il est d’ordre technique, vous disposerez d’assistants via le standard de Bouygues Télécom. Suivant son degré de complexité, ils jugeront s’il est nécessaire ou non de déployer une équipe de maintenance à votre domicile. Il faut préciser que certains problèmes peuvent facilement être réglés au téléphone. Ensuite, vous pouvez également vous adresser au service client de Bouygues pour contester une facture. Le standard prendra en compte votre réclamation et la résoudra dans les plus brefs délais possibles (un mois maximum dans la majorité des cas).

Enfin, vous pourrez saisir l’adresse téléphonique de Bouygues pour signaler un litige. Leurs équipes se feront un plaisir de le résoudre en vous exposant de manière claire, tous les éléments juridiques à prendre en compte. L’adresse téléphonique de Bouygues à contacter dépend de l’offre à laquelle vous avez souscrit. Ainsi, par exemple, si vous possédez un box ADSL/VSDL ou fibre, trois numéros sont disponibles : le 614 (si vous appelez depuis un Bouygues Télécom), le 1064 (si vous appelez depuis un fixe ou un mobile d’un autre opérateur), et enfin le +33 660 614 614 (si vous les joignez depuis l’étranger). La même procédure est à suivre pour les autres offres de Bouygues Télécom (mobile ou clé 4G, utilisation de cartes prépayées, possession d’une 4G box).

Au cas où vous ne seriez pas encore clients de Bouygues Télécom, vous pouvez les saisir via l’adresse téléphonique suivante : 09 81 66 26 66.

Cependant, si la réclamation n’est toujours pas satisfaite après ces trois processus, Bouygues Télécom prévoit deux autres modalités pour vous satisfaire : le service consommateurs et la médiation.

Adresse Bouygues,contacter bouygues

Le service client

La procédure pour contacter le service consommateurs se fait comme suit. Il faudra adresser un courrier indiquant vos coordonnées (nom, prénom, adresse) et votre numéro de ligne Bouygues Télécom. Puis, il faut signer le courrier (impérativement par le titulaire du contrat) et l’expédier à l’adresse suivante : Service Consommateurs, Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX. Notez que cette étape n’est possible que si vous aveiz contacté au préalable le service client sans satisfactions.

Enfin, si les deux premières tentatives échouent, vous pouvez contacter la médiation pour résoudre votre litige. Le médiateur est une autorité neutre chargée de trouver des solutions à l’amiable à votre litige. Le médiateur des communications électroniques peut être saisi soit directement via leur site internet soit à l’adresse indiquée par le service consommateurs.

Contacter Bouygues à travers l’adresse mail

Pour contacter l’entreprise Bouygues par mail, la modalité la plus simple est de se rendre à leur espace client. Il faudra, au préalable, renseigner dans cet espace, votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Ensuite, vous devez contacter l’entreprise en remplissant un formulaire et en l’envoyant au service client. C’est une procédure assez complexe certes mais qui vous permet également de saisir Bouygues pour divers problèmes (réclamation, résiliation, paiement de factures, etc.).

S’agissant du paiement des factures par chèques, il faut noter qu’il y a une autre procédure. Vous pouvez le faire en envoyant le coupon chèque à l’adresse de Bouygues usitée dans ce cas : Bouygues Telecom Service Encaissement 93321 Aubervilliers Cedex.

Quelles sont les différentes adresses matérielles de Bouygues Télécom ?

Il s’agit ici, de trouver les différentes manières pour utiliser les adresses physiques de Bouygues Télécom : l’adresse du siège de Bouygues Télécom et l’adresse de restitution du matériel après résiliation du contrat.

Quelle est l’adresse du siège de Bouygues Télécom ?

Vous pouvez aussi contacter Bouygues en se rendant directement à son siège. En vérité, même le déplacement pourrait être désagréable, se rendre au siège de l’entreprise présente l’avantage de résoudre le litige de manière directe, interactive et humaine. L’adresse reconnue du siège de Bouygues Télécom est la suivante : Bouygues Télécom 37 RUE BOISSIERE 37-39 75016 Paris. Notez que Bouygues recommande de contacter son siège surtout pour tout problème d’ordre non commercial ou pour contacter un collaborateur.

Quelle est l’adresse de Bouygues pour restituer le matériel après résiliation ?

Après avoir constaté la résiliation du contrat avec Bouygues, vous devez rendre le matériel que vous utilisiez (décodeur, Clé, etc.). L’adresse de résiliation est la suivante : Service Clients Bouygues Telecom 60436 NOAILLES CEDEX. S’agissant de la procédure, il faudra envoyer une lettre à l’adresse indiquée ci-dessus. Ensuite, Bouygues Télécom constatera la résiliation définitive du contrat et définira le délai de restitution du matériel.

En somme, il apparaît que les modalités pour contacter Bouygues, de par leur diversité, semblent complexes. Vous pouvez, en effet, vous perdre sur la recherche de l’adresse de Bouygues. Mais, lire cet article vous aura certainement d’éclaircir un peu votre lanterne sur le sujet.

Plus d’informations à travers ce site .

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress by libreadsl.org.