Adresse numéricable : les infos à savoir

Comment obtenir une adresse mail Numericable en 2019 pour mes démarches et réclamations ? Telle est la question. Numericable est le nom donné au principal fournisseur d’accès à Internet en France. Cette entreprise créée en 2007 a fusionné en 2016 avec SFR pour former aujourd’hui le groupe Altice France. Pour bénéficier des offres de cette entreprise de télécommunications plus connue sous le nom de Numéricable, il faut déjà chercher à avoir une adresse Numéricable. Cela implique une souscription à un abonnement d’un an au moins. Les services proposés sont ceux de l’Internet, de la télévision et de la téléphonie. Les offres quant à elles sont huit au total. Elles se distinguent par leur débit qui varie en fonction du type de connexion choisi.

Adresse Numéricable, adresses de Numéricable, adresses Numéricable service clie

L’obtention d’une adresse Numericable

L’abonnement

Si une personne n’a pas encore d’adresse webmail Numéricable et souhaite l’avoir, c’est certainement parce qu’elle est intéressée par une des offres proposées par cet opérateur. Pour avoir ainsi son adresse, il n’y a qu’une seule chose à faire. S’abonner. L’abonnement peut se faire en ligne ou par téléphone, sur une période d’un an habituellement. Les prix varient entre 19,99 euros et 69,99 euros par mois, en fonction du type de connexion ou des offres souscrites. Dans cette somme, sont inclus les frais de location de la box, fixés entre 3 et 5 euros. La box c’est le boitier électronique que le fournisseur d’accès à Internet (FAI) met à la disposition de ses clients pour envoyer les différents flux dans leurs destinations précises que sont la téléphonie, l’Internet et la télévision. L’abonnement obtenu, le client a son espace Numéricable constitué de son identifiant et son mot de passe. Cet abonnement peut être résilié seulement en cas de problème. Entre autres on peut citer le décès du client, le déménagement dans une zone non couverte par l’opérateur, l’emprisonnement, le licenciement, la maladie. Dans tous les cas, un justificatif doit être présenté à l’opérateur pour entériner les faits.

Adresses de Numéricable

On peut avoir deux adresses Numéricable service client pour un renseignement. Le premier c’est le 3990 qui ne facture pas le temps d’attente si l’appel est effectué depuis une ligne téléphonique Numéricable. Ce numéro est disponible du lundi à samedi de 8h à 22h. Le second numéro du service client c’est le 510. Il permet d’entrer en contact avec un conseiller de l’opérateur Numéricable. C’est également la même adresse utilisée pour les services de facturation. Par ailleurs, pour souscrire à une offre comme à un box Internet, le numéro 1055 est recommandé. Le service est gratuit et n’est prélevé que le prix d’appel. Il est possible de joindre ce contact 6 jours sur 7 dans la semaine et ce, de 9h à 21h.

Adresse Numéricable, adresses de Numéricable, adresses Numéricable service clie

Les services Numericable

Internet

C’est le tout premier service de Numéricable. Il est présent dans toutes les box proposées par l’opérateur, quelle qu’elle soit. Dans la box Internet, on retrouve simultanément trois types de connexions : la connexion en VDSL2, la connexion en ADSL et la connexion en fibre optique. Le débit Internet souscrit dépend ici du type de connexion souscrit et du type de box.

Télévision

L’offre Numéricable à ce niveau concerne près de 200 chaînes de télévision offertes au préalable. A elles s’ajoutent d’autres services télévisuels, selon les goûts de tout un chacun. On fait référence aux chaînes de télévision thématiques. Comme exemple, on a les chaînes de sport, de jeux, d’information, de films, de séries et la liste est loin d’être exhaustive.

Téléphone

C’est un service de base, procuré par Numéricable. Il propose des appels illimités vers des supports fixes ou mobiles de France. Il arrive aussi que le téléphone Numéricable propose des appels illimités vers les mobiles de la Chine et des États-Unis.
Les services triple play : on parle de service triple play quand il est proposé dans une seule box, trois services. En occurrence, un accès à Internet haut débit, des services télévisuels et des services de téléphonie fixe.

Les offres Numericable

On compte deux types d’offres Numéricable : les box ADSL et les box THD. La différence ici se situe au niveau du débit de connexion. La première a un débit relativement faible, contrairement à la deuxième qui est une connexion par fibre optique à très haut débit.

Les box ADSL

Ce sont les box les moins chères offertes par Numéricable. Elles offrent un débit de connexion entre 1 et 15 Mbits par seconde. Elle couvre pourtant un grand réseau en France et c’est chaque foyer français qui peut se l’approprier à moindre coût. On dénombre au total 4 box ADSL :

  • La box Started : c’est une offre triple play. L’abonnement est disponible sur un an à partir de 34,99 euros par mois. Peut aussi être donnée, la somme de 19,99 euros par mois à verser pour les nouveaux souscripteurs pendant les douze premiers mois. Ceui permet de bénéficier de 200 chaînes de télévision de base et un choix à faire pendant douze mois entre SFR Sport et SFR Play.

  • La box Power : c’est une offre triple play puisqu’elle propose collectivement une connexion à Internet en ADSL, des chaînes de télévision avec 200 chaines de base et 40 chaînes thématiques et les services de téléphonie permettant de joindre de façon illimitée, les téléphones fixes en France et dans une centaines d’autres pays et les téléphones mobiles en France, aux États-Unis et en Chine. L’abonnement se fait sur un an au moins. Son prix s’élève à 39,99 euros environ par mois. Cependant, pour les nouveaux souscripteurs, les douze premiers mois, le client peut débourser 29,99 euros par mois. Sans oublier les frais de location de la box, fixés à 5 euros par mois.

  • La box Power Plus : comme la précédente, c’est une offre triple play. La différence se situe au niveau des services télévisuels. Elle propose en plus des chaînes de télévision de la box Power, deux autres services télévisuels au choix pendant 12 mois : Bein Sports et OCS. Le coût d’abonnement est de 49,99 euros par mois. 39,99 euros par mois pour les nouveaux durant les douze premiers mois. Y compris les frais de location de la box.

  • La box Premium : c’est une offre de services triple play, encore plus importante que la précédente. Sa connexion Internet ADSL permet d’avoir un débit qui va de 20 Mbits à 800 Kbits par seconde. Pour ce qui est de ses services télévisuels, il y a les 200 chaînes basiques offertes, plus les 70 chaînes thématiques, la VOD illimitée et trois autres chaines en surplus : Bein Sports, OCS et Ciné+. Cette box se veut disponible à partir de 69,99 euros par mois. Donc 54,99 euros les douze premiers mois.

Les box THD

Ce sont des offres à très haut débit, avec pratiquement les mêmes prix et services que les box ADSL. Comme box THD, on en compte aussi 4, équivaut aux quatre box ADSL : La box Fibre Started avec un débit descendant jusqu’à 1Gbits par seconde et montant jusqu’à 60 Mbits, idem pour la box Fibre Power, la box Fibre Power Plus et la box Fibre Premium.

Plus d’informations par .

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress by libreadsl.org.