L’adresse du service client d’orange : comment la connaître

Trouver l’adresse service client Orange vous est très difficile, voire même impossible ? Vous ne savez vraiment pas comment contacter le service client d’Orange ? Cet article vous aidera à y voir plus clair.

L’opérateur Orange dispose de plusieurs adresses pour contacter son service client. Il faut noter que l’entreprise Orange, pour des raisons de commodité, distingue plusieurs cas pour lesquels vous devez joindre son service client. De ce fait, Orange définit également plusieurs modalités et adresses pour contacter son service client : le service client téléphonique, les boutiques Orange, le service client en ligne ou le service client par courrier. Dès lors, il est nécessaire de vous informer sur les différentes manières de contacter votre opérateur. D’une part, vous verrez les divers cas pour lesquels vous pouvez contacter le service client Orange. D’autre part, vous trouverez les moyens par lesquels vous pouvez joindre le service client Orange selon que vous êtes un abonné ou un aspirant.

Il existe plusieurs situations pour lesquelles vous pouvez et/ou devez joindre le service client d’Orange. Il faut avant tout définir votre demande pour connaître l’adresse service client d’Orange la plus adaptée. Toujours pour avoir plus d’éclaircissement sur la question, il vous faudra distinguer les demandes selon leur degré : les demandes urgentes et les autres demandes.

Adresse service client Orange, service client Orange, contacter service client Orange

Contacter le service client Orange pour les demandes urgentes

Les demandes urgentes définies par l’opérateur sont les suivantes : code PUK, téléphone perdu ou Smartphone volé, la Sim bloquée, problème d’Internet, perte du mot de passe de son compte espace client.

Premier cas d’urgence

Concernant le premier cas d’urgence (mobile perdu ou volé), le premier réflexe à adopter sera de suspendre votre ligne. Pour éviter qu’une tierce personne n’ait accès à vos données, il faut vous presser de suspendre la ligne. Cela est possible en vous connectant l’espace client d’Orange. S’il s’agit d’un seul produit (un seul appareil, un téléphone par exemple), vous devez le signaler à l’opérateur Orange via l’espace client en ligne. L’étape suivante consiste à déclarer le vol à votre assureur. Enfin, vous pouvez réactiver votre ligne, après perte, en renouvelant votre carte Sim via l’espace client Orange ou dans ses boutiques affiliées, ou encore, en joignant l’adresse téléphonique d’Orange (composer le 3900 depuis la France, saisir le 33 9 69 39 39 00 depuis l’étranger).

Deuxième cas d’urgence

Dans ce cas d’urgence (carte Sim bloquée/code PUK), Orange vous dit via son service client où retrouver votre code PUK. Celui-ci permet de désactiver la carte bloquée, due à trois saisies de code PIN erronées. Vous pouvez ainsi obtenir votre code PUK directement depuis votre mobile par le biais de l’application Orange et moi ou en vous rendant à votre espace client.

Troisième cas d’urgence

Concernant ce cas d’urgence (panne totale d’Internet), vous pourrez résoudre votre désagrément en contactant le service client d’Orange par téléphone. Vous aurez un conseiller qui va vous indiquer une série de tests à faire sur votre réseau Internet Orange, votre ligne fixe, X-DSL ou fibre, sur votre appareil ou sur l’installation. Le test peut aussi se faire en ligne (Orange.fr ou Sosh.fr) par vous-même grâce au service dépannage « tester et dépanner vos services).

Quatrième cas d’urgence

Enfin, le dernier cas d’urgence (perte du mot de passe de l’espace client) peut être résolu en vous rendant aussi sur votre espace client. Il faudra au préalable définir votre offre : mobile, open ou home live, Internet, fixe. Après vous être identifié, un ensemble d’instructions vous sera donné pour résoudre le problème.

Adresse service client Orange, service client Orange, contacter service client Orange

Contacter le service client Orange pour les autres demandes

Pour ce qui est des demandes « non urgentes », le service client Orange peut être contacté suivant le statut d’abonnés ou d’aspirants.

Lorsque vous êtes clients Orange, vous pouvez saisir l’opérateur pour diverses demandes : forfait et options, équipements, services, applications, réseau et carte Sim, compte, facture, rechargements et données personnelles, déménagement, code, identifiant et mots de passe, commande et remboursement d’une promotion, étranger, réclamation, et enfin, la résiliation.

Comment contacter le service client Orange ?

Si vous aspirez à rejoindre l’opérateur Orange, vous pouvez saisir son service client pour toutes demandes concernant les forfaits et équipements, la procédure à adopter pour changer d’opérateurs sans changer de numéros, la qualité du réseau mobile, les débits (ADSL ou fibre), la liste des pièces justificatives.

Notez que ces demandes aussi diverses que variées peuvent être satisfaites en contactant le service client Orange via divers moyens qu’il convient de récapituler avec leurs horaires de contact.

Les différents moyens pour contacter le service client Orange

Il existe principalement quatre modalités pour contacter le service client d’Orange : le service client téléphonique et le service client en ligne, les boutiques d’Orange et le service client par courrier.

Le service client téléphonique

Le numéro usité depuis 2016 pour appeler Orange par téléphone en France est le 3900. Notez que le service d’appel téléphonique d’Orange est disponible de 8h à 20h, du lundi au samedi. Une fois que vous avez saisi le service téléphonique d’Orange, il vous faut définir la nature de votre demande. Ensuite, vous disposerez au bout de la ligne d’un conseiller qui enregistrera votre demande et vous donnera la solution adaptée. Le temps d’attente pour une mise en relation avec un conseiller est d’environ 3 minutes. Notez que vous pouvez joindre le service client via l’appel téléphonique pour découvrir principalement les forfaits, souscrire à une offre, payer votre facture Orange, ajouter ou résilier une option, etc.

Le service client en ligne

Concernant l’assistance d’Orange en ligne, vous disposerez de quatre possibilités pour régler votre problème : le service de tchat avec un conseiller, la possibilité d’être rappelé par un conseiller sur le téléphone, le formulaire en ligne pour contacter le service client et la communauté Orange ou Sosh. Notez que le service est disponible 24 heures/24 et 7 jours/7.

Les boutiques d’Orange

Il existe près d’un millier de boutiques Orange pour résoudre vos problèmes. Pour ce qui est des problèmes commerciaux, vous pouvez directement vous rendre dans ces boutiques. Il faut préciser que pour des problèmes plus techniques et liés à la Livebox, par exemple, les boutiques propres d’Orange (hors mobistore, général de téléphonie, photostation) sont conseillées.

Le service client par courrier

Enfin, vous pouvez saisir le service client d’Orange par courrier pour résoudre vos litiges. Ce service peut se faire par lettre recommandée avec accusé de réception via La Poste.
Vous avez la possibilité de contacter le service courrier Orange en utilisant ses deux adresses postales qui se trouvent sur Lille.

Pour plus d’informations sur le contact du service client Orange, vous pouvez vous rendre à travers ce site.

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress by libreadsl.org.