Les free center les plus proches de chez vous

Free est la dernière entreprise de télécommunications à avoir vu le jour sur le sol français. Succursale de Lliad, la compagnie fournit le pays en connexion Internet, en vidéo à la requête et offre des services mobiles. Free revendique, tout de même la notion marketing de la BOX, car il a été le premier opérateur à introduire ce concept sur le marché français. Free est présent dans les 30 pays membres de l’organisation de coopération et de développement économique ( l’OECD ) pour lesquels il est fournisseur de connexion Internet. Free en dehors de l’idée de la BOX est aussi le premier opérateur à avoir offert à ses clients le ? »triple Play » qui est, en quelques sortes une proposition rassemblant la téléphonie, Internet et la télévision. Pour beaucoup d’individus, Free occupe la première place en France en tant qu’opérateur alternatif. Pour vous aider à trouver la boutique Free la plus proche de chez vous, suivez le guide.

Boutique Free la plus proche

Les centres Free dans le pays

Qu’est-ce qu’un Free center ?

L’opérateur Free est actuellement présent dans toutes les plus grandes villes Françaises. Malgré son apparition tardive sur le marché, free a réussi à se forger une place dans le coeur des Français et fait même la concurrence aux autres grands fournisseurs de connexion internet. Avec sa clientèle en expansion, de plus en plus de boutiques Free ont vu le jour. Elles sont appelées des Free-Center qui sont installés dans tout le pays.

Combien y en a-t-il dans le pays ?

Depuis 2011 et l’ouverture de sa première boutique à Rouen, la compagnie a acquis plusieurs boutiques dans plusieurs villes de France. Il y a actuellement 58 boutiques Free sur l’ensemble du territoire. Les boutiques que l’on appelle des Free-Center vous permettent d’obtenir des renseignements, de l’assistance, de réaliser des souscriptions ou encore d’acheter des téléphones mobiles.

Comment faire pour trouver un Free center ?

Si jamais vous désirez vous rendre dans le Free center le plus proche de chez vous et que vous n’êtes pas sûr qu’il y en ait un dans votre ville, il vous suffira alors de vous rendre sur le site internet de l’opérateur mobile ou d’appeler son servie clients.

Par Internet

Free mobile a mis à disposition sur son site internet une liste exhaustive de toutes les villes de France où l’on trouve un free center. Les adresses sont notées pour vous faciliter vos déplacements. Certaines villes accueillent en leur sein plusieurs boutiques SFR comme c’est le cas avec la capitale Française. Une fois dans le site de free et sur la page free center, vous verrez une carte interactive. Cette carte vous permet de voir l’intégralité des 58 boutiques présentes sur le territoire français. Vous pouvez cliquer sur la carte afin de zoomer ou pour choisir la ville de votre choix. L’adresse du Free center apparaitra en détail sur la carte. Sinon vous pouvez descendre sur la même page pour trouver une liste longue des différentes boutiques et de leur adresse.

Par Appel

Vous n’avez pas de connexion Internet sur le moment ou vous n’êtes pas à l’aise avec un ordinateur, alors il vous suffit de contacter par téléphone le service client de free pour connaitre l’emplacement de la boutique la plus proche de chez vous. Le 1044 est un numéro de téléphone mis à disposition par Free pour aider ses clients ou des non-clients à obtenir les informations qu’ils recherchent. Ce numéro est fonctionnel tous les jours de la semaine, à n’importe quelle heure. C’est 24 h/24 et 7j/7. Vous pouvez aussi contacter le 3244 qui est l’assistance technique de Free. Ce service est joignable 7j/7 de 7 heures du matin jusqu’à minuit. Ce numéro, en revanche, ne fonctionne pas la fête de l’an ou les fêtes de Noël. Ces deux numéros vous seront facturés au prix d’un appel local.

Que peut-on faire ou trouver dans une boutique Free ?

Faire des achats

Il vous est possible de vous rendre dans une boutique Free avec l’intention de faire un achat de téléphone que vous soyez un abonné Free ou que n’en soyez pas un du tout. Vous y trouverez un grand choix de smartphones qu’un conseiller vous aidera à choisir. Une fois votre commande faite, vous n’aurez plus qu’à attendre que le produit soit disponible en boutique pour venir le récupérer ou attendre qu’il vous soit livré chez vous. En plus des téléphones, vous aurez l’occasion d’acheter si vous le désirez des coques de téléphone, des pochettes de protection et des protections d’écran.

Faire une souscription

Il est désormais possible de vous rendre directement dans la boutique free afin de souscrire à un abonnement free mobile ou Free box. Un conseiller vous aidera dans votre choix et s’occupera de toutes les démarches administratives. Une fois votre abonnement ou votre achat fait il vous suffira de préciser si vous préférez récupérer votre matériel directement dans la boutique ou si vous préférez vous le faire livrer chez vous. Si vous vous rendez à la boutique free la plus proche de chez vous dans l’intention de souscrire à une offre mobile, vous devriez apporter avec vous votre smartphone, votre relevé d’identité bancaire, votre carte bancaire et votre adresse mail. Dans le cas d’une future souscription à la Freebox, rendez-vous dans votre boutique avec votre adresse mail et un relevé d’identité bancaire.

Pour recevoir une assistance technique

Il est, depuis 2011, possible pour les abonnés Free de se rendre dans les boutiques Free pour recevoir une assistance technique auprès d’un expert Free pour tous leurs besoins. Alors n’hésitez pas, que vous soyez un client Free-Mobile ou Freebox à vous rendre sur place pour rencontrer un expert Free si vous n’êtes pas très à l’aise pour parler de vos problèmes au téléphone avec un conseiller.

Selon vos besoins en assistance pour votre mobile ou box, les documents que vous devrez apporter ne sont pas les mêmes. Pour une assistance mobile munissez-vous simplement de votre carte d’identité et de vos identifiants et mots de passe Free mobile avant de vous rendre en boutique. Si vous désirez recevoir une aide auprès d’un assistant technique pour votre offre Box il vous suffit de vous munir de votre carte d’identité et de vos identifiants et mots de passe Freebox.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le site ou consulter la vidéo associée à l’article.

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress by libreadsl.org.