Bouygues : les informations importantes

Bouygues est une grande entreprise française qui se spécialise dans divers secteurs (construction, immobilier, télécommunications, etc.). Sa filiale de télécommunication, Bouygues Telecom, fait partie des quatre plus grands opérateurs de téléphonie mobile en France. Avez-vous des questions sur les offres internet et mobiles Bouygues Telecom ?

Comment contacter Bouygues Telecom pour souscrire à ses services ? Quelle est l’adresse ? Nous vous dirons tout dans cet article. Nous répondrons à toutes vos questions sur Bouygues Télécom, son histoire, ses offres, les différentes adresses vous permettant d’accéder au service clients.

Bouygues Telecom, forfaits Bouygues Telecom, offres Bouygues Telecom, contacter Bouygues Telecom,

Histoire et offres de Bouygues Telecom

Nombreux sont ceux qui ont entendu parler de Bouygues. Mais, peu connaissent bien son histoire. Avant de découvrir les offres, opérons à un bref rappel historique.
Vous voulez changer votre abonnement pour passer chez Bouygues ? Sachez que maintenant vous pouvez changer d’opérateur à tout moment.

Historique du groupe Bouygues

Bouygues est un groupe industriel français qui naquit en 1952. A ses débuts, l’entreprise était principalement spécialisée dans le secteur de la construction et du bâtiment (BTP). L’entreprise trouve son succès en participant activement à la reconstruction de la France après la seconde guerre mondiale. Le groupe industriel gagne le marché de la construction avec la commande de plusieurs HLM. Bouygues connaît un développement fulgurant au début des années 80, au point de diversifier ses activités. Le groupe se spécialise alors progressivement dans les secteurs de l’immobilier et des télécommunications.

La naissance de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom naît officiellement en 1994, après que le groupe industriel ait décidé d’explorer le secteur des médias et de la télécommunication. Deux années après sa naissance, Bouygues Telecom crée son premier forfait. L’opérateur devra attendre jusqu’en 2008 pour avoir son propre réseau fixe. Par la suite, l’entreprise se positionne pour concurrencer Orange et SFR dans le marché des fibres et des accès à internet. Aujourd’hui, Bouygues Telecom se situe en tête des opérateurs concernant le nombre de sites 4G actifs. Bouygues Telecom développe plusieurs offres internet et mobile très attirantes. Il convient de les examiner.

Bouygues Telecom, forfaits Bouygues Telecom, offres Bouygues Telecom, contacter Bouygues Telecom,

Les différentes offres de Bouygues Telecom

Bouygues développe plusieurs offres internet et mobile. Pour satisfaire sa clientèle, Bouygues y ajoute une autre formule : B&You.

Les offres internet et mobile de Bouygues Telecom

Concernant les offres internet de Bouygues Telecom, elles sont principalement au nombre de 4 : la Bbox fit, la Bbox Must, la Bbox Ultym et la Bbox Sensation.

La Bbox fit est uniquement disponible en ADSL. Elle est proposée aux usagers qui ne peuvent pas avoir un très haut débit. Elle est composée de l’internet et de la téléphonie.

La Bbox must est aussi appelée Bbox Miami. Contrairement à la Bbox Fit, la Bbox Miami inclut une formule télévisée (180 chaines dont 55 en haute définition).

La Bbox Ultym a été lancée récemment, en 2018. Il s’agit d’une version améliorée de la Bbox Must. Elle est équipée d’un décodeur 4k. Mieux encore, elle offre un bonus sur la formule TV, la musique en ligne ou l’internet en mobilité. Son débit est aussi plus élevé que les autres (1 gigabits/s).

Enfin, la Bbox sensation a été conçue pour les usagers souhaitant se connecter par câble. Elle utilise le réseau Numéricable de SFR et offre un débit de 100 mbits/s.

En définitive, il ne faut pas oublier la box 4G de Bouygues Telecom. Celle-ci est destinée aux maisons bénéficiant du réseau 4G et qui ne se connectent pas en ADSL. Mais, l’offre 4G ne comprend ni télévision ni téléphonie.

S’agissant des offres mobiles de Bouygues Telecom, il faut noter ses forfaits sensations. Ces derniers offrent deux modalités : une option de 12 mois d’engagement sans mobile et une autre d’engagement de 24 mois avec mobile. Comprenez que les appels sont systématiquement illimités en Europe et en France. Il y a en tout 5 forfaits sensations offerts par Bouygues Telecom. Ils coûtent entre 9,99 euros/mois et 99,99 euros/mois. Les forfaits incluent en ordre croissant 50 Mo, 5Go, 50Go, 70Go et 100Go.

En quoi consiste l’offre B&You ?

L’offre B&You correspond à une gamme de forfaits mobiles vendus par Bouygues Telecom. Son nom trouve son origine dans l’offre Box&You qui était auparavant commercialisée par la filiale B&You de Bouygues Télécom. La filiale a disparu mais le nom a été conservé. Notez que les forfaits B&You sont sans engagement et moins coûteux que les autres forfaits proposés par Bouygues Telecom.

Toutes ses offres sont souscriptibles auprès de Bouygues Telecom.

Comment procéder pour contacter Bouygues Telecom ?

Pour bénéficier de ces offres, Bouygues Telecom met à disposition plusieurs modalités de contact : par téléphone, par courrier, en ligne, etc.

Contacter Bouygues Telecom par téléphone

Si le but de l’appel est de souscrire à une des offres, le numéro du service commercial est le 3106. La communication avec le service commercial est gratuite. Le délai d’attente aussi est gratuit.

En tant que client Bouygues Télécom, contactez le service client par téléphone en appelant au 614 (pour les clients ayant un forfait et les clients Bbox). Le numéro à composer pour ceux qui appellent de l’étranger est le suivant : +33 660 614 614. Pour les clients mobicarte, il faut saisir le 634 (depuis votre mobile Bouygues télécom) ou le 1034 (depuis un téléphone fixe ou un autre opérateur). Si vous êtes à l’étranger, composez le +33 668 634 634.

Contacter Bouygues Telecom par courrier

Bouygues Telecom est joignable par courrier postal aux adresses suivantes :

Bouygues Telecom Service Client 60436 NOAILLES CEDEX (pour tout sujet) Bouygues TelecomService Consommateurs60436 NOAILLES CEDEX(pour une réclamation ou un litige avec Bouygues.

Enfin, pour contacter B&You, cette adresse est à retenir : Bouygues Telecom B&You Service Client 60436 NOAILLES CEDEX.

Contacter Bouygues Telecom en ligne

Bien sûr, il est également possible de joindre Bouygues Telecom en ligne via l’espace clients (pour les clients forfaits et Bbox) ou tout simplement en visitant le site internet. Notez que Bouygues Telecom est aussi présent sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.).

Lire cet article vous aura certainement permis d’en connaître un plus sur Bouygues Telecom. Pour toujours plus d’informations, vous pouvez visiter le lien suivant : www.bouyguestelecom-entreprises.fr. De plus, vous pourrez faire vos recherches additionnelles en visitant les blogs et sites sur internet. Vous y découvrirez certainement des avis des internautes qui vous seront bénéfiques. Vous pourrez accéder à ces détails à travers ce site.

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme: blogeasy by LibreADSL.