Comment rentrer en contact avec un fournisseur internet ?

Il existe en France plusieurs fournisseurs d’accès à Internet (FAI). En raison de la compétitivité du secteur des télécommunications, chaque fournisseur internet définit des stratégies pour permettre à ses clients ou à ses futurs abonnés de le contacter. Il s’agit de divers procédés allant de l’adresse des services clients des fournisseurs internet au marketing sur les réseaux sociaux. Vous avez des difficultés à contacter les fournisseurs internet ou vous ne savez pas quand et comment les joindre pour accéder à leurs services ? Rassurez-vous, nous allons vous expliquer pourquoi et comment contacter votre fournisseur internet.

contacter,fournisseur, internet

Dans quelles situations contacter son fournisseur internet ?

Il existe une grande diversité de fournisseurs d’accès à Internet en France. Cependant les principaux fournisseurs restent à ce jour Sosh, Bouygues Télécom, Orange, SFR, Free, Coriolis Télécom, Red, Numericable et Nordnet. Il existe également des fournisseurs alternatifs. Toutefois, pour bénéficier d’un abonnement Internet optimal, nous vous suggérons de privilégier les principaux fournisseurs d’accès à Internet. Vous pouvez les contacter pour répondre à diverses préoccupations. Il faut distinguer différents cas selon si vous êtes déjà client ou désirez le devenir.

Vous êtes déjà un abonné

Si vous disposez déjà d’un fournisseur d’accès à Internet, vous pouvez le contacter dans le cadre de plusieurs situations liées à l’offre. Pour tout problème, vous pourrez saisir le service client de votre fournisseur. Les différents cas de figure pour lesquels nous vous suggérons de contacter le service client de votre FAI sont les suivants : parler à un conseiller, modifier ou résilier une offre, bénéficier d’un dépannage, se préparer à un déménagement, demander des informations sur une offre, demander une assistance, etc.

Quel que soit le fournisseur (Orange, Bouygues, Free, SFR, etc.), vous pourrez contacter des conseillers via votre espace client pour régler votre problème. En effet, même s’il s’agit de fournisseurs d’accès à Internet réputé dans leur domaine, il n’est pas garanti que leur box Internet ne connaisse pas des désagréments au cours de l’année. Dans ce cas, il est primordial de contacter leur service client.

Services de dépannage

S’agissant des modalités de dépannage, chaque fournisseur définit une procédure spécifique. Toutefois, contacter le numéro service client du fournisseur est une étape habituelle pour résoudre la panne d’Internet. Des conseils vous seront donnés sur des manipulations à exécuter s’il s’agit d’un problème technique mineur. Si la situation est plus complexe, un assistant dépanneur vous sera dépêché dans les plus brefs délais.

Résiliation de contrat ou déménagement

En cas de déménagement ou de résiliation, contacter le service client du fournisseur internet constitue aussi une nécessité. Avant d’emménager dans votre nouvel appartement, il faut préparer votre nouveau logis à vous accueillir. Il serait en effet fort inconfortable d’y aménager sans accès à Internet.

S’agissant de la résiliation du contrat, il y a également une procédure à suivre suivant votre FAI. Vous pouvez vous rendre sur leur site web ou votre espace client afin d’en savoir un peu plus.

Comment choisir son fournisseur internet ?

Vous souhaitez bénéficier d’une offre Internet ou changer d’opérateur ? Il vous faut donc contacter un fournisseur d’Internet, mais vous ne savez pas lequel choisir ?

Un choix motivé par les préférences et besoins

Il faut préciser qu’il ne s’agit pas de se prononcer sur le meilleur opérateur, en France, en matière d’accès à Internet. Il s’agit plutôt de voir les modalités à suivre pour trouver le fournisseur Internet qui vous correspond le mieux. Pour déterminer le fournisseur le plus adéquat, il faut avant tout se renseigner sur les différentes offres proposées. Il est nécessaire de comparer les prestations des différents fournisseurs internet afin d’évaluer l’opérateur qui offre le meilleur débit Internet, les meilleurs tarifs et le plus d’options. À ce titre, pour bénéficier de toutes ces informations, il faut contacter le service client de chaque fournisseur. Cela vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur la question.

Vous pouvez toujours aussi vous rendre sur leur site web ou dans leurs boutiques et agences attitrées. Enfin, pour connaître le fournisseur Internet qui vous sied, vous pouvez lire les avis sur leurs différentes offres.

Si vous êtes intéressé par les offres Free, cliquez ici.

Comment contacter les fournisseurs internet ?

Faut-il le rappeler, les fournisseurs d’accès à Internet sont très hétéroclites. Chaque fournisseur définit un procédé spécifique pour accéder à son service client. Cependant, nous pouvons observer une uniformité pour les contacter. En réalité, il existe trois procédés de contact communs à tous les fournisseurs internet : le service client téléphonique, le service client par mail et le contact par courrier. On les nommera, par souci de commodité, les moyens de contact inhérents au service client du fournisseur internet. Par ailleurs, il y a une autre modalité de contact du fournisseur qui se fait via les réseaux sociaux.

Les contacts inhérents au service client du fournisseur internet

Il existe trois modes de contact communs aux principaux fournisseurs : les contacts par téléphone, par mail et par courrier.

Le numéro service client téléphonique présente l’avantage de fournir une réponse directe et immédiate à votre problème. Il diffère suivant les opérateurs. Par exemple, pour joindre Orange, vous devrez saisir le 3900. Pour contacter Bouygues Télécom, il faut composer le 1064. Free et SFR sont joignables respectivement au 1044 et au 1023.

La réponse par mail prend plus de temps mais présente l’intérêt d’être très pratique lorsqu’il y a un décalage des horaires des services client par rapport aux vôtres. Dans la majorité des cas, le mail du fournisseur est disponible dans votre espace client ou en ligne (formulaire à remplir).

Enfin, le contact par courrier permet de résoudre un litige beaucoup plus complexe lié à une réclamation par exemple. Les différents services courriers diffèrent aussi suivant les fournisseurs :
– Free Service Client 75371 PARIS Cedex 8
– Orange Service Client Internet – Orange TSA 1001859878 LILLE Cedex 9, etc.

Les modalités de contact du fournisseur internet via les réseaux sociaux

La communication via les médias sociaux est prépondérante dans les stratégies marketing des différents fournisseurs internet. En effet, plusieurs d’entre eux communiquent via Facebook, Twitter, Instagram, etc. Ainsi, vous pouvez les contacter via leurs pages créées à cet effet sur les réseaux sociaux.

Enfin, en cas de différend avec votre opérateur Internet, vous trouverez des informations plus pointues sur la démarche à suivre à travers ce site.

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme: blogeasy by LibreADSL.