L’opérateur free et ce qu’il vous propose

Filiale du groupe Iliad, la société Free fait aujourd’hui partie des opérateurs de téléphonie mobile les plus populaires en France. La société propose également une des meilleures offres d’accès à Internet en France. La satisfaction accordée à sa clientèle fait aujourd’hui de Free, un des fournisseurs principaux d’accès à Internet dans tout le pays. Sur ce marché, le groupe se démarque surtout par la compétitivité de ses tarifs, et ses offres toujours en adéquation avec les besoins de sa clientèle. Ainsi, dotée d’une excellente stratégie commerciale, le groupe ne manque pas de faire trembler les autres géants du marché. Ce qui pousse ces derniers à réadapter leurs offres, de manière à ce qu’ils soient similaires à ceux de Free. Proposant actuellement une large gamme de services, Free s’adapte bien au service des particuliers qu’à ceux des entreprises et organisations. Même si l’entreprise ne propose pas en tant que telles des offres pro, ces services peuvent très bien s’étendre à ceux qui en ont besoin pour un usage professionnel. Contrairement à ce qui est fait par les autres fournisseurs, Free propose des services différents pour tous, mais adaptés aux besoins de chacun.

free,operateur internet,free mobile,telephonie

Quelles sont les offres proposées par Free ?

L’offre Triplay

Free propose actuellement à ses clients deux types d’offres principalement. Ces différentes offres sont composées de trois services distincts, d’où leur nom d’offres triplay. Ainsi, chacun des services offerts par le groupe contient non seulement un droit d’abonnement à Internet, un service de téléphone fixe, mais aussi un autre abonnement pour la télévision. La principale offre qui peut être considérée comme l’offre-phare du groupe, c’est l’offre Freebox révolution. Cédée aux souscripteurs à environ 32 euros, cette offre Internet est sans doute la plus complète parmi toutes celles que propose le groupe Free. Cette Freebox dispose d’un Server et d’un Player qui constituent les deux boitiers du box. Le Freebox Server est utilisé pour les services liés à Internet tandis que le Freebox Player est destiné à bénéficier de l’offre en rapport avec la télévision. En ce qui concerne l’offre d’Internet, cela pourrait bien dépendre de l’éligibilité de votre domicile. En fonction de la région dans laquelle vous vous situez, il se pourrait que votre domicile n’ait pas accès à la fibre optique ou à ADSL. Par ailleurs, le débit de la connexion qui vous est offerte peut varier de 1GB/s à 200 Mbit/s.

La téléphonie et l’offre TV

L’offre contenue dans ce service concerne la téléphonie fixe également. Cet abonnement vous donne ainsi droit à la possibilité de téléphoner partout en France et vers tous les autres réseaux mobiles. Vous pourrez aussi contacter bien évidemment d’autres numéros de téléphones fixes. Loin d’être un simple cadeau qui vous est fait sur cet abonnement, l’offre de téléphonie est la plus complète possible. Ainsi, il contient tous les services qui sont offerts habituellement par les opérateurs de téléphonie mobile. Votre forfait Internet vous donne donc accès à une autre offre de téléphonie complète. Celle-ci contient un service de messagerie, d’alerte et bien évidemment la possibilité de faire des filtres. Pour ce qui est de la télévision, un bouquet TV spécial de 250 chaines est mis à votre disposition. Par la même occasion, vous avez accès aux chaines canal, au VOD, au service Replay ainsi que la possibilité de télécharger vos programmes et de les regarder plus tard.

Ces offres de téléphonie et de télévision sont également disponibles en équivalent chez Orange, Bouygues, SFR, RED, Numericable et même Sosh.

free,operateur internet,free mobile,telephonie

Quelles sont les autres offres de Free ?

Free box mini 4K

La seconde offre contenue dans le bouquet des offres phares de l’opérateur Free est bien évidemment l’offre Freebox mini 4K qui vaut environ 29 euros. Cette offre constitue un autre abonnement à part entière et n’a de ce fait rien à voir avec le précédent. Toutefois, elle présente la même structure car, il s’agit aussi d’une offre triplay. Elle est composée d’un service d’abonnement à Internet, d’une offre de téléphonie, mais aussi d’un bouquet de chaines de télévision. Pour en savoir plus sur les caractéristiques de l’Internet qui est proposé, on peut tout de suite vous dire qu’il s’agit d’une offre de 450 Mbit/s. Ce débit est toujours le même, certes, il peut augmenter, mais indépendamment du type de connexion que vous utilisez. Que ce soit avec la fibre ou même avec VSDL. Pour les particuliers ou même pour les professionnels, cette offre est idéale et peut aussi dépendre de l’éligibilité à internet du domicile ou cadre de travail dans lequel vous comptez l’installer.

Les offres de téléphonie et les 230 chaines de télévisions incluses

Cette offre triplay comme on l’annonçait tantôt vous permet aussi comme la première d’avoir accès à la TV et à la téléphonie fixe. Cette offre propose donc la possibilité de joindre des numéros de téléphone fixe, mais aussi de nombreuses autres destinations qui sont définies lors de la souscription du contrat. Pour ce qui est de la télévision, l’opérateur FREE offre tout un bouquet de 230 chaines à ces abonnés. Ce service offert avec un box Android permet aux clients d’avoir accès à leurs chaines de télévision préférées. Tout ceci avec bon nombre de chaines présentées sous format HD. Le boitier de la Freebox permet par ailleurs de bénéficier des services de VOD et du Replay. En plus d’avoir accès aux services de vidéo on demand, cet abonnement vous accorde la possibilité d’enregistrer vos contenus pour les revoir plus tard.

Les forfaits mobiles chez Free

En plus des deux offres principales, à savoir celles Révolution et la mini 4K, Free propose à ses clients de nombreux autres forfaits mobiles. Sans aucun engagement vis-à-vis des autres forfaits de Free, vous obtenez une offre Free mobile à raison de deux euros par mois. Une véritable offre compétitive et revue à la baisse pour le plus grand bonheur des abonnés. D’ailleurs, pour les personnes qui disposent de Freebox ou qui ont un abonnement chez Free, la souscription à la présente offre est gratuite. Aucuns frais ne seront à payer mensuellement. Cette offre à 2 euros et à 0 euro pour les abonnés détenteurs de Freebox donne droit à 120 minutes d’appels par mois. De plus, l’envoi d’SMS et d’MMS est illimité pour toute la durée du mois souscrit. Aussi, le souscripteur bénéficie de 50Mo de connexion Internet.

Un forfait Free mobile pour tirer le meilleur d’Internet

En plus de la mini offre à deux euros pour les personnes qui ne disposent pas de la Freebox, cette offre est aussi la bienvenue. Même si l’opérateur ne propose pas d’offre pro, celle-ci pourrait bien avantager les professionnels. La qualité et la multiplicité des services qui sont offerts à travers ce service sont ses principaux atouts. À quoi vous attendre en souscrivant à cette offre ? Cet abonnement donne en effet droit à des appels illimités vers les autres réseaux en France et aussi vers les numéros de téléphone fixe. Ces appels sont aussi valables à l’international et vers d’autres destinations bien définies. En plus des appels offerts, vous aurez aussi droit à des SMS illimités dans toute la France et d’une connexion illimitée en France métropolitaine. La connexion 4G et haut débit qui vous est offerte vous permet de rester connecté en tout instant. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner au niveau de l’opérateur à travers ce site.

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress by libreadsl.org.