Quel est le meilleur moment pour contacter free ?

Free est un opérateur Français de télécommunication qui est la filiale du groupe Lliad. Free pourvoit l’ensemble du pays en connexion Internet, services mobiles, données et vidéos à la demande. Sa maison mère se situe dans le huitième arrondissement de Paris et la compagnie clame avoir été la première à introduire le concept marketing de BOX sur le marché français. Quels sont les horaires du service client Free ?

Free est aussi un fournisseur de connexion Internet dans les 30 pays de l’OECD, c’est-à-dire les pays qui font partie de l’organisation de coopération et de développement économique. La compagnie a notamment été la première à offrir le triple Play en France. Il s’agit d’un système permettant de fournir en même temps une offre combinée de services téléphoniques, télévisées et Internet.

Free a actuellement près 13,7 millions d’abonnés mobiles et 6,5 millions d’abonnés pour l’offre Internet téléphone fixe. D’après les dirigeants de la compagnie, Free fournirait à 86 % de la population la 4 G et à 94 % la 3 G. Ce qui en fait le premier opérateur alternatif.

horaires service client Free,appeler free

Quelles stratégies adopter ?

Les horaires du service client Free

Les utilisateurs de Free pourront se réjouir de savoir que le service client de Free, qu’il s’agisse du service Free mobile ou de l’assistance technique est constamment accessible à ses clients. Le service technique de Free qui est quasiment toujours ouvert ferme deux jours pendant l’année. Le service technique ne sera pas joignable du 24 décembre à partir de 18 h jusqu’au 26 décembre à 7 h du matin. Vous ne pourrez pas non plus joindre le 31 décembre à partir de 18 h jusqu’au 2 janvier à 7 h du matin.

Néanmoins, dépendant du type d’abonnement que vous avez, le numéro du service client variera aussi. Bien qu’il soit possible de contacter Free par courrier électronique, il ne s’agit pas là d’une méthode qui peut toujours s’avérer efficace, comme c’est le cas pour certaines situations assez complexes.

Le service de client Free a été mis à disposition afin que vous puissiez obtenir réponse à toute question regardant votre forfait, votre résiliation, vos souscriptions ou tout autre besoin. Il est actuellement possible de contacter l’assistance par téléphone, par voie postale, grâce à l’application chat de Free, etc.

horaires service client Free,appeler free

Contactez par appel téléphonique

Si vous n’êtes pas client

Rassurez-vous, si vous n’êtes pas client de Free vous pouvez tout de même contacter leur service par téléphone. Pour cela il vous suffira de composer le 1044 qui est un numéro joignable 7/7 et 24h/24. Vous pouvez même le contacter durant les fêtes de fin d’année et les jours fériés.

Prenez garde cependant car les numéros de service client Free mobile sont tous surtaxés. Si vous appelez ce numéro, la somme de 0,078 centime vous sera facturée pour l’appel puis 0,028 centime pour chaque minute que l’appel durera.

Vous avez la possibilité si vous appelez durant une heure creuse de faire baisser ce prix et de bénéficier d’une offre de 0,014 Centime par minute. Appeler durant les heures creuses vous permettra de faire des économies mais aussi de patienter moins longtemps au moment de l’appel.

Les heures creuses pour le service client de Free sont du lundi au vendredi à partir de 8 h jusqu’à 19 h sauf les jours fériés.

Si vous êtes déjà un abonné

Dans le cas où vous vous trouveriez déjà être un abonné de Free mobile et avez besoin de contacter les services techniques il vous suffit de contacter le 3244. D’après les informations fournies par le serveur vocal de Free, le service technique n’est en réalité pas accessible 7h/7, 24h/24. Le service est accessible du lundi au vendredi de 8 heures à 22 heures, le samedi de 9 heures à 21 heures et le dimanche de 9 heures à 19 heures.

Si vous appelez depuis votre propre ligne Freebox, alors le temps d’attente de l’appel ne vous sera pas facturé. L’appel vous sera tout de même facturé au prix de 0,078 centime pour l’appel plus 0,028 centime soit 0,014 centime par minute d’appel selon que vous appelez durant une heure pleine ou creuse. Les heures creuses fonctionnent de la même manière qu’avec le numéro des non-abonnés.

Pour contacter depuis l’étranger il vous faudra composer le 00 33 1 78 56 95 60 partir d’un poste fixe ou mobile au choix. Le prix de la communication vous sera facturé au prix qui est en vigueur lorsque vous passez en appel vers la France depuis l’extérieur. Seul ce numéro vous permet d’avoir accès au service Free ADSL ou Free Mobile car les autres ne fonctionneront pas depuis l’étranger.

Utilisez ces moyens pour communiquer avec Free aux heures convenables

Vous pouvez par exemple si vous le désirez, contacter le service Free par Internet directement à partir de votre ordinateur ou votre Smartphone pour communiquer avec un assistant. Utilisez le système de chat mis au point par Free pour communiquer au service d’assistance vos problèmes ou questions à propos de votre abonnement Internet ou mobile.

Vous pouvez aussi, si vous le désirez utiliser votre service de visioconférence mis à disposition par Free pour vous donner la possibilité de directement communiquer avec un technicien via une interaction vidéo et audio. Cette alternative est meilleure si vous n’êtes pas toujours à l’aise avec votre clavier pour expliquer vos problèmes et que vous préfériez donner des explications visuelles.

Voie postale

Si vous le préférez, vous pouvez contacter Free par voie postale.

Free Service réclamation
Service National Consommateur

Service commercial
75371 Paris Cedex 08

Il est aussi possible de joindre un assistant Free par Fax au numéro 0899 90 5000. Cet appel vous sera facturé au prix de 1,35 euro puis au prix de 0,34 Centime par minute que durera l’appel.

Conseils à adopter

Il vous est fortement recommandé de passer vos appels du lundi au samedi entre 7 heures et 9 heures et le samedi entre 21 heures et Minuit si vous voulez éviter les longues heures d’attente. Cela vous permettra d’être pris en charge rapidement. Le nombre d’abonnés au service de Free dépasse les 20 millions toutes catégories confondues. Alors, il est important de savoir que vous pourrez avoir des difficultés à rentrer en contact avec des conseillers si vous n’êtes pas du tout stratégique. C’est la raison pour laquelle, choisissez des heures creuses pour passer vos appels, ou envoyez tout simplement des courriers aux conseillers concernant vos demandes et revendications.

Plus d’informations à travers ce site ou via cette vidéo :

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress by libreadsl.org.