Contacter le service client orange : quels horaires ?

Quels sont les horaires du service client Orange ? La firme française de télécommunication a été créée depuis près de 20 ans. En effet, c’est en 1988 que l’entreprise a vu le jour sous le nom de France Telecom. Ce n’est que plus tard dans l’année 2013 que cette dénomination a été changée pour que l’entreprise puisse aujourd’hui prendre le populaire nom d’Orange. Après l’officialisation du nom de la société, sa renommée déjà bien faite s’est encore accrue. Cela nécessite qu’elle soit constamment disponible pour accorder la priorité à la satisfaction des besoins de sa clientèle. En effet, Orange propose bon nombre d’offres à ses abonnés. Il est alors nécessaire que la société puisse être en mesure de répondre en cas de préoccupation et de problèmes liés aux offres qui sont proposées. C’est dans cette logique que le service client Orange a été mis en place. Les horaires du service client Orange permettent de répondre aux abonnés dans les meilleurs délais. Ainsi, pour tous les produits et services que propose l’opérateur.

horaires service client Orange, service client Orange

Pour quelles raisons faut-il contacter le service client d’Orange ?

Avant de chercher à savoir comment contacter le service client d’Orange, il est essentiel de faire le tour d’horizon des raisons pour lesquelles ce contact peut être nécessaire.

Définir la raison de votre contact

En cas d’urgence, appeler Orange peut être plus que nécessaire pour vous dépanner ou vous sortir d’une situation délicate. Les urgences les plus fréquentes qui nécessitent un appel à l’opérateur sont souvent les cas de pertes de téléphone ou même de vol. Si vous perdez votre téléphone par exemple, il faudra le signaler à l’opérateur afin de pouvoir récupérer facilement votre carte Sim. Vous pourrez aussi contacter Orange lorsque vous rencontrez un problème avec votre offre Internet. L’oubli d’un code ou une carte Sim bloquée ou qui ne fonctionne plus sont aussi des cas qui nécessitent que vous contactiez votre opérateur. Pour une réclamation, ou une demande quelconque, vous pourrez aussi joindre votre opérateur. D’un autre côté, vous pouvez aussi le faire pour avoir des informations nécessaires sur leurs offres de service. Cela peut se faire notamment lorsque vous envisagez de devenir clients de la marque par exemple.

Bénéficier des services d’Orange

Vous l’aurez compris, vous pourrez facilement contacter Orange en fonction du besoin auquel vous êtes soumis. Que vous soyez clients ou non, l’entreprise prendra les dispositions nécessaires afin que votre satisfaction puisse être effective. Le service client d’Orange peut être joint à partir d’un téléphone fixe. Dans ce cas, il vous faudra contacter le 39 70. Si vous êtes client du groupe et que vous voulez traiter un dysfonctionnement sur votre téléphone par exemple. Il existe également un autre numéro de téléphone Orange qui prend en compte toutes les préoccupations des abonnés concernant le service Internet. Il s’agit du 39 00. Pour tous vos soucis concernant non seulement Internet mais aussi la fibre ou le box, vous trouverez des réponses d’expert via ce canal. Ce service client est gratuit car le coût de la communication ne sera pas compté au client. Par ailleurs, ce service d’assistance est disponible à tout moment de façon à ce que chaque abonné puisse recevoir satisfaction à tout instant.

horaires service client Orange, service client Orange

Les horaires du service Client Orange

Comme vous avez pu le voir à travers les différents moyens de communication, il n’y a pas d’horaires fixes pour joindre Orange. Un opérateur du service client, destiné à assister les abonnés, peut être joint à n’importe quel moment. Si vous avez la possibilité de contacter Orange que ce soit en ligne, par courrier postal, par appel téléphonique ou par tchat, divers autres moyens s’offrent à vous. Généralement, il existe une page dénommée FAQ sur le site internet de l’opérateur. Sur cette page, celle-ci s’occupe de répondre à toutes les questions fréquemment posées par les abonnés. Vous y trouverez ainsi les questions aux préoccupations qui reviennent le plus souvent. Vous pourrez peut-être trouver la solution à votre problème sur ladite page. Les forums et les pages d’aide sont aussi des moyens de faciliter les réponses aux préoccupations des clients.

L’assistance particulière des professionnels

Pour les préoccupations d’une société ou d’un professionnel, le service client joignable au 3901 saura répondre à toutes vos inquiétudes. Au bout du fil, un conseiller prendra votre requête et satisfaction vous sera donnée dans les moindres délais. Pour être plus professionnel, vous pouvez aussi choisir d’envoyer un mail à Orange ou même un courrier à l’adresse postale d’Orange. Si vous comptez vous rendre dans les boutiques Orange, c’est-à-dire faire une réclamation physique, il faudra vous rendre dans la boutique Orange la plus proche. Les boutiques Orange sont ouvertes de 8 h à 20 h.

Et pour les professionnels, comment ça se passe ?

Généralement, les problèmes rencontrés au niveau professionnel peuvent différer en comparaison avec ceux des particuliers. De même, les besoins pros ne sont pas toujours du même volume d’importance que ceux des particuliers. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Orange propose une offre pro au niveau de ses services. Pour les professionnels, il est préférable d’appeler en début de semaine pour obtenir une meilleure prise en charge.

Quels sont les moyens qui s’offrent à vous pour contacter Orange à tout moment ?

Utiliser un mobile pour contacter Orange

Pour contacter Orange grâce à un poste mobile, vous pourrez procéder en utilisant l’offre dédiée à cette catégorie de poste. La procédure est aussi simple que rapide. Il faudra appeler le contact Orange disponible au 740. Comme tous les autres services Orange, l’assistance peut être jointe à n’importe quel moment, 24 h/24 et tous les jours de la semaine. Il est aussi gratuit et permet aux clients d’appeler depuis n’importe quel poste mobile. Ce service d’assistance est aussi joignable à partir d’une ligne Orange et même de celle d’un autre opérateur. D’autres numéros peuvent aussi être joints en cas de difficultés. Il s’agit notamment du 800 100 740 et du service accessible depuis l’étranger. C’est le 00 33 800 100 740. Si cela ne vous convient pas, vous pourrez également contacter votre opérateur à travers l’envoi d’un chat. Le service client peut être aussi contacté grâce à l’option chat prévu au niveau du service après-vente de l’entreprise.

Envoyer un Email ou un courrier postal

Si vous n’avez pas la possibilité ou ne souhaitez pas faire des appels téléphoniques ou de faire un tchat, d’autres options s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez envoyer un Email pour faire parvenir votre préoccupation ou réclamation. Il faudra toutefois être le plus précis possible afin que vous puissiez obtenir à votre tour une réponse explicite. Par exemple, préciser l’objet du mail pour attirer l’attention.
Une autre voie de communication peut être utilisée pour contacter votre opérateur. Il s’agit du courrier postal que vous envoyez à l’adresse du service client Orange.

Pour plus d’informations sur les horaires du service client Orange, rendez-vous à travers ce site .

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress by libreadsl.org.