Appelez un conseil du service client free pour vos questions

Vous vous posez la question de savoir comment contacter Free via son numéro service client ? Vous avez constaté un problème dans votre freebox, une panne d’internet, vous souhaitez faire une réclamation, une résiliation ou préparer le déménagement de votre abonnement Free, contacter le numéro service client de Free vous permettra de résoudre vos problèmes. Lire cet article vous permettra d’avoir toutes les informations utiles pour contacter Free via son numéro service client (les horaires du service client téléphonique, les temps d’attente pour bénéficier d’un conseiller, les tarifs, les différents numéros, etc.). Regardez cette page pour en savoir plus sur les offres de Free.

Numero service Client Free

Comment joindre Free via son numéro service client ?

Il existe plusieurs façons pour joindre le service client de Free. Mais celle qui vient à l’esprit de chacun en premier, reste l’appel téléphonique. Les sujets pour lesquels vous pouvez contacter le numéro du service client de Free sont divers et variés : souscription, facturation, résiliation, déménagement, changement d’opérateur, etc. On vous dira quels numéros contacter et dans quels cas les joindre. Vous saurez aussi tout sur les horaires et les tarifs.

Quels sont les différents numéros du service client de Free ?

Pour appeler Free par téléphone, il existe différents numéros que vous pouvez utiliser selon les cas et la nature de votre demande. Vous pouvez contacter le numéro de service client de Free pour divers problèmes qu’il convient de préciser. Notez que le service client de Free est disponible 7j/7 de 7h à minuit.

Il y a deux numéros différents pour contacter Free, il y a celui pour souscrire à une nouvelle offre et un autre numéro pour joindre l’assistance technique de l’opérateur.

Si vous souhaitez vous renseigner sur une offre Free, vous pouvez contacter son service client via le numéro 1044. La ligne est disponible 24/24 et 7 jours/7. Elle est également ouverte les jours fériés et en période de fête. S’agissant des tarifs, ils sont inclus si vous appelez à partir d’une ligne Free. Au cas où vous utilisez un autre opérateur, vous devez vous référer à la grille tarifaire disponible via leur site internet. Vous pouvez aussi contacter le 1044 pour souscrire à un abonnement Free ou tester votre éligibilité à la fibre FTTH de Free.

Ainsi, pour contacter l’assistance technique Freebox ou Free mobile, le numéro est le 3244. Il faut noter que les heures d’appel téléphonique vont de 8 h à 19 h sauf jours fériés du lundi au vendredi. Le service client n’est indisponible que pour deux cas exceptionnels dans l’année : à la période de Noël et au jour de l’an. En appelant au 3244, vous bénéficierez au bout de la ligne de conseillers qui pourront résoudre le problème technique. En ce qui concerne les tarifs, notez que le délai d’attente est gratuit. Généralement, le délai pour disposer d’un conseiller chez Free n’excède pas plus de 3 minutes en moyenne.

Enfin, pour contacter Free depuis l’étranger, le numéro à contacter est le +33 1 78 56 95 60.

Les cas pour lesquels contacter le numéro service client de Free

Les situations pour lesquelles vous devez contacter par téléphone l’opérateur Free sont multiples : problème de connexion internet, questions sur l’installation et le fonctionnement des équipements freebox, changement d’offres, déménagement, dépannage, résiliation, facturation, etc. Si vous pouvez les contacter pour ces préoccupations d’autres modes (par mail, par courrier, adresse web), il est, cependant, impératif de les contacter par téléphone pour trois cas : la souscription, la résiliation et les déménagements.

La souscription

Concernant la souscription à une freebox ou à une freebox fibre optique, notez que l’équipement vous est livré à domicile ou en point relais par colis. Il faut remarquer également que pour les offres fibre, il est primordial de communiquer (par téléphone) à Free le numéro de prise de terminal optique (PTO) de votre logement.

Pour un déménagement

Il faut suivre quasiment le même procédé pour les déménagements. Il faut indiquer à Free l’adresse de votre nouvel appartement ainsi que la date de déménagement. Il est conseillé au préalable d’effectuer un test d’éligibilité sur vos équipements box pour savoir si vous devrez les restituer ou les emporter avec dans votre nouvel logis. Cela vous permettra de gagner et d’éviter le désagrément de déménager dans un appartement sans internet.

Enfin, s’agissant de la résiliation également, vous devez contacter free par téléphone pour connaître la procédure. Le 3244 reste le numéro à contacter pour ces trois cas. Enfin, en plus du numéro service client, il faut noter qu’il existe d’autres modalités pour contacter free.

Les autres façons pour contacter le service client de Free

Outre l’adresse téléphonique, vous pouvez contacter Free soit par mail soit en ligne via l’espace client ou encore par courrier.

Pour ce qui est de son adresse mail, vous pouvez l’obtenir en ligne via son espace abonné. Vous devrez remplir un formulaire en ligne pour l’obtenir. Notez qu’en plus des modalités inhérentes à son service client, vous pouvez contacter free par le biais des réseaux sociaux.

Les autres adresses de Free inhérents à son service client

Il s’agit donc principalement de son espace abonné en ligne, de son adresse mail et de ses adresses courriers. Son espace abonné disponible en ligne permet de régler votre problème de manière pratique et instantané. Il suffit d’accéder à votre compte et de définir votre préoccupation.

La réponse du contact par mail peut prendre beaucoup plus de temps. Mais, il est particulièrement utile lorsque les horaires du service client téléphonique sont en décalage avec l’endroit d’où vous essayez de les joindre.

Enfin, les contacts par courriers sont conseillés pour des réclamations ou des litiges d’ordre juridiques. Il faut dans ce cas adresser votre requête à Free s’il s’agit d’un litige pour la résiliation du contrat ou une réclamation. Si votre demande n’est toujours pas satisfaite, vous pouvez contacter son service consommateur.

Notez que l’opérateur met un point d’honneur sur la nécessité de répondre aux préoccupations de ses clients dans les plus brefs délais. Pour ce qui est des litiges, le délai maximal est de 30 jours.

Les différentes adresses postales pour envoyer vos courrier :

  • Pour la résiliation : Publidispatch – Free résiliation – Service résiliation 6 rue désir Prévost – La Grande Brèche 91070 Bondoufle
  • Service client Free mobile : Free Mobile – 75371 Paris cedex 08
  • Service consommateur : Free service national consommateur – 75371 Paris cedex 08

Depuis quelques années, il y a, surtout dans les grandes villes, des boutiques Free où vous pouvez souscrire, résilier ou bien acheter un téléphone.

À travers ce site, vous aurez plus d’infos sur les services de Free.

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme: blogeasy by LibreADSL.